Plumes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Portrait - Oxyde

Aller en bas

Portrait - Oxyde Empty Portrait - Oxyde

Message  Oxyde Mar 19 Oct 2010 - 0:19

Des portraits accrochés sur un mur discutent ou monologuent

Dans le musée, les bruits de pas s'évanouissent... Puis disparaissent.
Un soupir.

"Comme c'est malheureux ! Pauvre homme... Un fou ! Oui mais avec tant de talent...! A notre époque, on l'eût soigné... Et il l'aurait apportée à une prostituée, c'est comme je vous le dit !"

Les intonations changeantes sont chargées de moquerie. Puis voici qu'une autre voix entame une répartie...

- Bah cesse d'y penser. De toute façon, on n'y peut rien !
- Tu ne peux pas comprendre, tu es encore jeune. Quant à ton contexte, il est si léger... Je sais bien... Au début on s'intéresse, on compatis, on aimerait même donner son avis. Mais en fin de compte... La plupart parle pour ne rien dire.
- Je ne te contredirai pas là-dessus. Il y en a deux tout à l'heure qui ont philosophé sur le dégradé de rouge de mon décor, je ne comprenais pas où ils allaient cherché tout ça. Tout de même ça me plaît de voir les réactions des gens. Ils sourient, rient même...
- Il serait amusant de connaître l'avis de tes frères à ce sujet. Est-ce que le lapin médicamenteux partage ton enthousiasme ? Rien n'est moins sûr ! De tous, tu es sans doute le plus « tout-public ». Concernant les intentions de votre père...
- Alors même que tu viens de condamner les jugements trop hâtifs ! Ne sous-estime pas les jeunes peintres ; mon père ne manque ni de subtilité ni d'humour. Observe le frémissement de mes sourcils... L'anthropomorphisme n'anéantis pas toute expressivité !
- Comme tu t'emportes... Belle jeunesse ! Ah, je ne voulais pas te manquer d'égard. À vrai dire cette journée ne fut pas si insoutenable que cela. Une exposition de ce genre, c'est quelque chose ! Je ne resterai que quelques jours paraît-il... Si seulement je pouvais échanger quelques mots avec mon frère que je vois là-bas...!
- Attends minuit, nous avons un arrangement avec le gardien de la troisième ronde...

Avec
Autoportrait à l'oreille coupée, Vincent van Gogh
My true self, Luke Chueh
Oxyde
Oxyde
Admin
Admin

Nombre de messages : 16
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum