Distribution - Adrien'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Distribution - Adrien'

Message  Adrien' le Mar 13 Jan 2009 - 13:36

Bientôt l'heure. Jim ne sentait presque plus ses doigts, engourdis par l'eau et le froid de novembre, après des heures passées à hâler des cordages raidis par le sel. Enfin ! Il aperçu Georg qui se pointait pour le relever. Il borda soigneusement l'écoute pour lui éviter une mauvaise surprise, cracha, remercia l'ancien de s'être grouillé, et fila.
Il n'était pas le premier à se mettre en rang, ça non, mais grâce à Georg il n'aurait pas longtemps à attendre pour serrer entre ses doigts le récipient fumant, empli à ras bord du breuvage tant attendu. La distribution de grog était un rayon de soleil pour tous les marins, particulièrement par ces journées harassantes de gros temps.
Devant lui, Phil trépignait d'impatience, jurant à faire damner tout l'équipage. D'une bourrade, il eut tôt fait de le rappeler à l'ordre :
-Phil, dans deux semaines tu pourras te rincer le gosier autant que tu voudras ; t'as pas envie d'être consigné à bord à ce moment-là ?
Phil se le tint pour dit : les marins sont connus pour être superstitieux, et l'équipage de la Glorieuse-Marie faisait plus qu'honneur à cette réputation, ce qui incitait les officiers à sanctionner jurons et blasphèmes avec une grande sévérité.
Bientôt, ce fut son tour. Il ne retint qu'à moitié une exclamation de contentement peu convenable, et s'éloigna rapidement avec sa ration, laissant place à Jim, plus réservé, mais dont les yeux brillants exprimaient la même satisfaction.
avatar
Adrien'



Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

http://lenrage.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum