Plumes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lubies du moment - trois petits textes

Aller en bas

Lubies du moment - trois petits textes Empty Lubies du moment - trois petits textes

Message  Oxyde Jeu 3 Mai 2012 - 4:59

Une image à ressentir

Être adorable est mon métier. Achetez-moi, disposez-moi sur votre étagère à bibelot ! Je consomme peu, mon sourire est mutin ; une vraie affaire si cela correspond à vos goûts, vos névroses. Si besoin est, je peux changer la couleur de mes cheveux. Toutes les teintes et leurs mélanges sont possible. Je vous conseille d'opter pour l'orangé d'automne qui s'harmonise à merveille avec les courbes de mon dos. C'est une image à ressentir.

Sous tes yeux

Sous tes yeux la trahison. Dans ton visage si jeune ce seul détail détonne ; il étouffe ton innocence. As-tu passé une mauvaise nuit ? Cette question que l'on te pose,... tout en sachant qu'une seule nuit ne pourrait pas creuser de tels sillons. Des semaines, des années... c'est depuis presque toute une vie que tes nuits virent au blanc. Et tu n'essayes même pas d'y remédier. Pas ou plus, il ne faut pas pinailler, parlons au présent. Les artifices te fatiguent d'une autre façon. Ils te minent, te précipitent dans une dégoût de toi-même que tu ne réalises d'abord pas, mais qui finit par te frapper de la plus violente des façons. Et tu t'en indignes... « Mon Moi peut s'accorder de quelques plis, simples, doubles, mais il ne pourrait porté indéfiniment le masque de l'esthétique ordinaire. Cette perversion du Beau, ce scandale informe et envahissant... »

<3 +

Bêtes étranges que ces humains. Adorables, adorables !
En ce jour, des vapeurs de sympathies légères nappent mon jugement de couleurs caressantes.

La chape de rouille qui recouvre mon corps et mon cœur ne me tourmente plus.
Elle évolue lentement, croissant ou se dissolvant au fil des jours, des événements...
Nul avantage à se presser.

Pour un instant ou pour des années, chaque rencontre, chaque être compte.
Le vide amoindri se love dans un coin et baille d'un ennui satisfait.
Oxyde
Oxyde
Admin
Admin

Nombre de messages : 16
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum