Plumes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

3 participants

Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  cobeae Dim 18 Jan 2009 - 16:24

Ebauche.
Trois personnages principaux apparaîtront au début. Ce sont Léna Caraméla, Lilith et l'Enfant-chambre. L'Enfant-chambre est le passeur entre les deux mondes des deux fillettes.


Léna Caraméla s'approcha de son lit en soupirant. Elle savait qu'elle ne pourrait dormir.
Léna se glissa sous la couette, méfiante, et crispa ses orteils afin qu'ils ne puissent sortir du tissu moelleux.
Elle écouta, le front blême, les sons amortis qui parvenaient jusqu'à sa chambre.
Les ombres dansaient. Léna en reconnut quelques-unes. Celle de Lilith s'accentuait. Le croque-mitaine irradiait, velu, au centre.

Léna pressait sur ses paupières fermées, en vain. Des étincelles arc-en-ciel dessinaient peu à peu d'autres contours.

cobeae

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 33
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  Spangle Mer 21 Jan 2009 - 2:58

La suite ! La suite !
Spangle
Spangle

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  Hervé Mer 21 Jan 2009 - 10:47

Ça la fout mal de faire des commentaires quand on n’envoie pas de texte... je jure sur la tête de ma girafe que je vais m’y mettre.

Une fois encore, je trouve de belles trouvailles de langage, les étincelles, le croquemitaine velu, mais le tout laisse en effet un peu sur sa faim.

Hervé

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  cobeae Mer 21 Jan 2009 - 23:26

Eh bien non, c'est agréable d'avoir des commentaires!
Et on prend le temps qu'il faut, avant d'avoir envie de poster un texte. Il me tarde de te lire, mais je ne vais pas te presser pour autant. En plus, moi j'en poste des "pas terminé", "en ébauche".
Je suis très étonnée de ce que cela fait, d'envoyer un écrit personnel. On ne sait pas qui lit (je suis une débutante-forum), comment c'est ressenti et ça parait comme intrusif en fait mais ça permet de faire vivre les mots, le petit monde personnel malgré tout. Et surtout cela donne une émulation. A part du quotidien.
Chaque fois que j'appuie sur la touche "envoyer" je suis mal à l'aise.

Puis d'avoir ensuite vos réponses ben ça me réconforte, même si ça peut-être critique en négatif.

Et puis le forum débute.

Enfin voilà, ça me plait bien, et c'est l'occasion d'échanger en ce moment les trois, autrement qu'autour d'un bon repas ( je me rappelle que tu cuisines véritablement bien) et bientôt avec d'autres peut-être.

Pour Léna Caraméla, Lilith et l'Enfant -chambre, ce n'est vraiment qu'une once de début, qui se construit en même temps que des dessins et peintures, donc ça va doucement. Je m'immerge dans leur monde et tente de comprendre comment tout va s'organiser, et cela se fait au fur et à mesure des dessins en fait, avant les mots. J'aime beaucoup ce qui surgit en dessinant et où cela amène.

cobeae

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 33
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  Spangle Jeu 22 Jan 2009 - 0:35

Phase d'invocation : son nom reparait sans cesse.
Par curiosité (ou indiscrétion...) : c'est quoi son plat préféré ? Et : elle le mange comment ?
Spangle
Spangle

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  cobeae Jeu 22 Jan 2009 - 21:55

Je peux te dire surtout ce qu'elle déteste: la cervelle. Elle a beau couper sa respiration en portant sa fourchette à la bouche cela lui provoque des haut-le-cœur. Le hic, c'est que la nounou a des consignes dûment notées par la mère, très opératoire, qui pense ainsi lui donner une fois par semaine plein de bonnes choses pour son organisme. L'Enfant-chambre comprend bien cela (les haut-le-cœur et les haut-le-corps aussi). Lilith a quant à elle résolu son problème de mère : elle s'en est nourrie de l'intérieur avant de naître.

cobeae

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 33
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  Spangle Jeu 22 Jan 2009 - 22:00

Ah oui c'est une solution... radicale ! Mézalors, elle vit avec son cheval et son singe ?
Spangle
Spangle

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  cobeae Jeu 22 Jan 2009 - 23:03

Bah...Je sens comme de l'ironie.
Lilith vit dans un monde à part de celui de Léna Caraméla. Différent. Pas les mêmes règles.
Et pas de chevaux ni de singes, qui seraient plus propre à celui de Michael Jackson.. .

cobeae

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 33
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  Spangle Jeu 22 Jan 2009 - 23:56

Mais non, heu ! Le cheval et le singe sont ceux de Fifi Brindacier, dont Mickaël Jackson n'est qu'une pâle copie. Désolé de ma maladresse, je voulais plutôt savoir si elle vivait avec des gens, ou si cela importait peu, si c'était une vraie petite fille ou plutôt autre chose.
Spangle
Spangle

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  cobeae Ven 23 Jan 2009 - 22:26

Désolée, en fait je ne connais Fifi que de nom et je ne savais pas qu'elle vivait avec un cheval et un singe!

Lilith vit dans une sorte de batisse-labyrinthe, seule, mais beaucoup de bestioles diverses et variées, plus d'autres entités y vivent.
Seulement Lilith ne vit que par elle et pour elle, errante, curieuse; elle a accès à toutes les salles et recoins. Elle n'a pas d'empathie, mais n'est jamais non plus volontairement cruelle.
C'est une forme de défense bien organisée en elle, qui fait qu'elle ne s'ennuie pas ni n'est débordée par des sentiments.C'est une entité.Avec forme palpable dans son monde. Lilith par le biais de l'Enfant-chambre a eu accès à Léna, elle trouve d'ailleurs que Léna a comme un "relent d'äne", pourtant Léna sent plutôt bon, mais Léna Caraméla a en elle ce que Lilith ne peut concevoir ni aborder: sentiments, peurs, angoisses de mort d'où les terreurs nocturne de Léna, joie aussi, projection dans le futur, etc. Lilith est attirée en somme.

L'Enfant-chambre guide, quant à lui. C'est le "passeur". Il connait les deux mondes mais est "bloqué" dans sa -les chambres- du monde-batisse de Lilith, puisqu'il est devenu l'âme des chambres avec tout ce que cela implique. Il pousse sa porte il arrive dans une autre chambre, où il vivra jusqu'à la prochaine. Dans une chambre beaucoup de choses se passent plus la pièce en elle-même, les objets qui l'habitent, le lit ou ce qui en tient lieu, les draperies, mais aussi les sensations, réflexions etc et bien sûr l'avènement du sommeil et des rêves, cauchemars, le réveil...
Il est donc au fait d'énormément de choses. C'est dans sa chambre initiale qu'il est mort, du coeur, après avoir été longuement alité, dans le monde de Léna Craméla par contre. Il y revient parfois, pour des raisons qui lui sont propres, c'est la seule chambre qu'il peut décider de réintégrer avec facilité et promptitude
Il est très doux. Mais aussi énigmatique.

cobeae

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 33
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  Spangle Ven 23 Jan 2009 - 23:01

La chambre de Léna... je l'imagine en parquet, avec un lit très haut aux rebords sculptés, garni d'un édredon. Une grande armoire. Il y fait un peu froid, ça sent les plumes, la cire et un peu la poussière (pourtant elle est propre). J'ai bon ?
Spangle
Spangle

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  cobeae Dim 25 Jan 2009 - 21:30

Les parents de Lena sont des expatriés. Ils vivent dans un ancien relais de diligence, en France, qui a tout de suite plus au père. Quelques travaux restent encore à faire dans une autre partie de la maison, elle-même maison-mitoyenne plus une autre encore, toutes reliées par un couloir caché au deuxième étage-bis de la première maison. Mais on peut accéder de l'extérieur aux trois maisons par des entrées indépendantes. Une cour fermée dehors, pavée, et deux sortes de granges, dont l'une possède encore un papier peint d'époque. Un petit jardin se trouve au bout des dépendances.

Les plafonds sont "à la française", idem donc dans la chambre de Léna.
Les meubles de la chambre de Léna sont mexicains en bois massif, avec une sorte de bahut typique traditionnel, sculpté, où sont amassés draps broderies etc. Grosse armoire effectivement en bois massif, comme le bahut et le lit, haut, à baldaquin, mais sobre, comme on peut en trouver dans les grandes maisons mexicaines. Le sol est en parquet, large et foncé.
Le papier peint à rayures semble infini à Léna et lui file le vertige, tout en lui donnant une impression d'étouffer. Rideaux et double-rideaux infligent un peu plus d'austérité encore à la pièce.

Lors des séjours dûs au travail du père en Angleterre, ils logent dans une grande bâtisse très particulière, dans le Yorkshire, chez des amis de ce dernier. Pour ces gens (les amis du père), cette habitation est une demeure secondaire

cobeae

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 33
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  Spangle Dim 25 Jan 2009 - 22:10

Encore des questions... (tu me dis si je t'ennuie)

- Léna parle avec Lilith ou elle voit juste son ombre ?
- L'attirance est-elle réciproque ?
- Lilith n'est-elle là que pendant la nuit ?
- Léna et Lilith ont-elles conscience de l'Enfant-chambre ?
Spangle
Spangle

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  cobeae Mar 27 Jan 2009 - 23:39

Lilith peut une nuit d'insomnie à cause d'un rat énorme qui fait du bruit -mais qui est-donc ce rat au fait?- lui montrer le coeur du christ, piqué à une icône "au sacré coeur " (lorsque le christ ouvre sa draperie afin que l'on voit son coeur). Elle l'a monté sous forme de marionnette avec fils et tout le tintouin et le fait bouger devant lui (le rat). Image instantanée, comme prise par un photographe illuminé.

cobeae

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith 80px-m13

Nombre de messages : 33
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith Empty Re: Les rêveries de Léna Caraméla ou : le monde de Lilith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum