Plumes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Classement des dossiers

Aller en bas

Classement des dossiers Empty Classement des dossiers

Message  Spangle Lun 12 Jan 2009 - 14:55

Il est cool Marguette, le nouveau ministre. Moi je suis juriste au ministère des libertés civiles, je m'occupe du tri des dossiers : ceux qui vont en justice, ceux qui sont classés sans suite. On avait des piles de dossiers qui traînaient, des cas un peu limite du genre, le mec n'a pas les moyens de se payer une instruction, mais Amnesty va peut-être cracher au bassinet, tu vois le tintouin. Et évidemment les Amis de Clostier, l'ancien ministre.

Eh ben à peine arrivé, voilà Marguette qui nous dit qu'on tranche tous les délits : on leur met la douille maximum en application immédiate, même les suspectés d'agitation, qui sont toujours tellement longs à traiter que d'habitude ils vont à l'instruction.
Il nous balance la liste de ses Amis, et nous dit de classer tout de suite les affaires concernées ; ceux qui se sont acheté son Amitié totale vont se frotter les mains : les frais de corruption de la presse seront pris en charge par le ministère, alors qu'on les facture à ceux qui ont seulement son Soutien Amical.
Pour les Amis de l'ancien, deux cas très simples : soit ils ont raqué tout de suite pour l'AT de Marguette, et ils bénéficient de son Amical pour les affaires en cours, soit ils ont fait les radins et on tranche en leur défaveur. C'est beaucoup plus rapide qu'avec Clostier.

Tiens par exemple, tu sais, la passante torturée par des vigiles ? Classé direct ! Bien sûr les vigiles n'avaient aucune Amitié, sinon ils ne bosseraient pas comme vigiles; mais la plaignante a un beau-frère qui s'était offert l'Amical de Clostier, et qui n'a rien acheté chez Marguette.
Ouais moi aussi ça m'a étonné qu'une pauvresse comme elle ait un beau-frère Officiel, mais attends : sa sœur était super canon ; elle est entrée en Maison de placement conjugal sitôt qu'elle a eu quinze ans et elle s'en est très bien sortie. Ils lui donnaient un facteur d'ascension sociale de 8 à l'entrée, c'est déjà énorme. Au bout de deux ans elle savait toutes ses mondanités et les spécialités sexuelles sur le bout des doigts, si j'ose dire, et son facteur était à 14. Là elle tape dans l'oeil de ce type plein aux as : mariée à 22 fois son niveau social, le jackpot !
Sa sœur n'a pas pu en profiter évidemment, le beau-frère a tout de suite payé la prime de séparation pour ne pas avoir la famille dans les pattes, elles n'ont plus le droit de se voir ; mais ses Amitiés rejaillissent quand même sur elle.

Donc l'affaire est classée, il ne reste plus qu'à la facturer : les frais de corruption sont à la charge de la plaignante, mais on va sûrement appliquer le principe de solvabilité et les vigiles devront lui avancer la moitié de la somme, parce qu'avec le foin que ça a fait, les journaux vont nous réclamer un paquet pour oublier l'affaire. Ah ça c'est un métier qui rapporte, journaliste.
Spangle
Spangle

Classement des dossiers 80px-m13

Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum