Plumes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Impair de fils

Aller en bas

Impair de fils Empty Impair de fils

Message  Paisansage Dim 31 Juil 2011 - 16:51

Aujourd’hui c’est un grand jour. Une certaine excitation m’enivre dès le réveil. Je veux être là, prêt et présent pour entendre une voix tendre à mon cœur. Le ciel est bleu. Le soleil brille. Le pinson siffle son refrain aux moineaux dissipés. Très haut dans l’azur une alouette grisolle. Tout me semble beau en ce jour béni d’amour. Je suis prêt, j’attends. Un remerciement ? Une reconnaissance ? Non, un élan de cœur que des millions d’êtres, tout comme moi, vont recevoir aujourd’hui. Je suis prêt, j’attends. Mon regard se perd dans les nues. Un sourire éclaire mon visage et mes pensées s’envolent dans un ciel de souvenirs. Je revois. Je revis les instants de sa vie. Mes moments de tendresse et de complicité qui l’accompagnaient, le protégeaient. Je suis prêt, j’attends…

Au fil des heures le ciel s’obscurcit et pleure ses larmes dans mon cœur qui se noie. Les hirondelles trissent en rasant les maisons. Le pinson ne ramage plus. Les moineaux ne pépient plus non plus et l’alouette s’est tue. Le jour décline. La nuit s’installe et m’envahit. Brrr… J’ai froid. La voix tant attendue est restée sans voix. Je ferme les yeux. Retrouve mes sombres nuages. Tiens ! Une chouette ulule au loin. Sinistre chant de nuit… Je m’endors et sur la terrasse de mon attente, la flamme d’une bougie danse au vent du temps. Elle éclaire dans la nuit noire, les chemins de mes rêves d’antan où connivence et bonheur étaient présents.

Triste jour que ce jour sans appel où un 18 juin 2006, un père n’attendait que ces simples mots : « Bonne fête papa ».


paisansage
Paisansage
Paisansage

Impair de fils 80px-m13

Nombre de messages : 6
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum