Plumes.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quelques coups

2 participants

Aller en bas

Quelques coups Empty Quelques coups

Message  Spangle Ven 16 Jan 2009 - 10:56

À Herveline, qui connaît tout ça.

Je te prends au collet, lecteur, et je te secoue un bon coup. Au moment où ta tête bascule en arrière, ta bouche s'ouvre pour une protestation -inutile, tu le sais bien. Tu gémis. Ta tête revient vers l'avant ; quand ta vision se stabilise, mon regard est planté dans le tien. Qui n'exprime plus (déjà ?) que l'abandon.
Je te plaque contre le mur ; un instant, tu m'es reconnaissant de ne pas abuser de la situation, de ne déployer que la violence nécessaire. Collant ma bouche contre ton oreille, j'y balance des mots sans suite, sans autre sens que celui terrifiant, tu n'y penses pas ? - Mais si.
L'un après l'autre, je glisse les mots à ton oreille comme dans une boîte aux lettres.
Ça remplit ? Tant mieux. Ça remue ? Tu m'étonnes ! J'entends le fracas qu'ils font là-dedans, des chocs, des courses, des bris, des coups. Un fameux tapage. Ils bousculent, ils détruisent. Mais pas tout. Je laisserai intact sous les gravats tout ce que le saccage aura rendu inutile.
Goguenarde, j'observe, je mesure l'étendue des dégâts : un battement de mon cœur, et te voilà fou. Je t'expédie un direct bien franc, tu t'écroules. Un peu trop solennellement, je déclare : je suis heureux d'avoir pu communiquer avec toi. Puis je me change en baleine et plonge dans la mer.
Spangle
Spangle

Quelques coups 80px-m13

Nombre de messages : 181
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Quelques coups Empty Re: Quelques coups

Message  Pierrot le fou Sam 28 Mar 2009 - 18:09

J'ai pris un (coup de) pied...assez drôle en fait.

C'est passer sous une cascade franche, tout ça.

Et la fin est parfaite.

Pierrot le fou

Quelques coups 80px-m13

Nombre de messages : 13
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum