18/05/2012 - Thème : Superstar - Animation : Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18/05/2012 - Thème : Superstar - Animation : Romain

Message  Oxyde le Mar 29 Mai 2012 - 1:02

Entrer et vite, allumer la télévision, éteindre la lumière. Quand elle sort, elle allume tout pour ne pas que les gens sachent que l'Appartement est vulnérable. C'est un soulagement lorsqu'elle referme le verrou et qu'elle constate que tout est à sa place.
Allumer la télé donc, même si pour le moment rien d'intéressant ne passe. Il faut dire que sa sortie a été prévue en fonction de ça. À petits pas, elle traverse le tapis mauve de l'entrée, rejoint l'indigo du salon et presse doucement sur le commutateur. Rien qui ne soit... Vraiment intéressant ne se dessine donc sur le petit écran, mais c'est avec joie qu'elle s'installe dans son fauteuil. Il lui faut toujours quelques minutes pour se remettre d'une sortie. On a beau réduire ses déplacements au maximum, il y a toujours un moment où on ne peut pas se défiler. Il Faut sortir. Passer des commandes par Internet elle y pense, mais il lui faudrait déjà acheter de quoi se connecter... puis apprendre à s'en servir.
Pour le moment elle n'y pense pas, elle ne pense à rien. Elle fixe le poste et les publicités qui passent dedans. Elles les connaît par cœur, cette familiarité la rassure. Avant l'émission de 16h30 elle a du temps. Encore quelques minutes et elle ira épousseter ses cadres photos de Céline Dion.

- C'est une femme pas comme les autres, et moi je l'aime...
La petite dame tressaute dans son fauteuil.
- Toc, toc.
Elle se retourne en direction de la porte.
- ...c'est pas d'ma faute...

Elle ne répond jamais lorsque l'on frappe à sa porte. Ça il le sait. Depuis des mois il l'observe, du moins il observe les rares manifestations de sa présence. Et puis... il fouille ses poubelles chaque mardi matin. Il y a apprit quelques petits détails, son admiration pour Céline Dion par exemple. Dans sa tête c'est clair, elle ne pourra pas résister aux paroles de la Superstar ; elle lui ouvrira...
avatar
Oxyde
Admin
Admin

Nombre de messages : 16
Commentaires : toujours bienvenus

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum